La dermatologie classique constitue le diagnostic et traitement de maladies de peau, cheveux et ongles.
Elle comprend beaucoup de maladies de peau, incluant par exemple acné, rosacée, les maladies inflammatoires comme le psoriasis et la dermatite atopique, ainsi que les maladies auto-immunes comme le lupus.
Un aspect important est le dépistage du cancer de la peau (FotoFinder avec intelligence artificielle), l’exérèse de tumeurs cutanées et la dermatologie oncologique. De plus, j’ai un intérêt particulier pour les pathologies de l’ongle.
Dermatologie classique
La dermatologie classique comprend des maladies de la peau, des cheveux et des ongles, telles que par exemple l’acné, l’eczéma et le psoriasis.
Dermato-chirurgie
La dermato-chirurgie combine la dermatologie et la chirurgie pour traiter des lésions cutanées, comme l’ablation de tumeurs, kystes, ou autre.
Dermato-oncologie
La dermato-oncologie est une branche spécialisée qui se concentre sur la prévention, le diagnostic et le traitement des cancers de la peau, comme le mélanome et le carcinome épidermoïde ou basocellulaire.
Dermatologie de l’ongle
La dermatologie de l’ongle traite les affections des ongles, telles que les infections, les déformations, et les maladies liées à des troubles dermatologiques ou systémiques.